Accueil Actu Télé

«Game of Thrones»: qui est mort dans l’épisode 3 de l’ultime saison?

Cet épisode de la bataille de Winterfell était l’un des plus attendu de la saison et a fait de nombreux morts.

Temps de lecture: 3 min

Dans cet épisode sous haute tension très attendu par les fans, l’hiver s’est définitivement abattu sur Winterfell. Alors que la sorcière Mélisandre fait son entrée à Wintefell et annonce à Ser Davos qu’elle va mourir avant l’aube, tout le monde attend pour combattre dans un silence glaçant. Elle utilise sa magie pour enflammer les armes des combattants. Bran attend le Roi de la Nuit près de l’arbre cœur en compagnie de Theon Greyjoy, alors que ceux qui ne peuvent pas combattre se sont réfugiés dans la crypte.

La horde de Marcheurs Blancs déferle sur Winterfell, tandis que les dragons montés par Jon et Daenerys font irruption mais se retrouvent coincés dans une tornade de glace. Les combats sont très violents et les guerriers semblent en mauvaise posture. Arya sauve à la dernière minute Sandor Clegane grâce à son arc. Sam frôle aussi la mort mais Edd le sauve et meurt juste après. C’est la première victime de la bataille. Tous battent en retraite.

Sansa rejoint Tyrion dans la crypte et celui-ci comprend qu’ils sont perdus. Alors que Vers Gris ordonne d’allumer les tranchées sans succès, Mélisandre lui vient en aide avec sa magie. Winterfell est alors encerclé par les flammes et les Marcheurs Blancs. Tyrion veut rejoindre la bataille pour aider de ses conseils mais Sansa l’en empêche.

Lyanna meurt

Pendant ce temps-là dans les bois, Theon s’excuse auprès de Bran qui lui répond : « tout ce qui s’est passé avant vous a amené là où vous êtes maintenant : chez vous ». Le Roi de la Nuit apparaît enfin, chevauchant le dragon Viserion. L’armée des morts entre alors dans Winterfell et la bataille bat son plein. La jeune Lyanna Mormont s’attaque aux monstres mais fini par mourir également. Sandor Clegane est quant à lui paralysé par la peur du feu mais reprend courage quand il voit Arya combattre.

La jeune Stark se retrouve ensuite seule dans la bibliothèque, cernée de Marcheurs Blancs. Dans une séquence silencieuse, on suit les moindre de ses gestes, la peur au ventre. Alors que sa mort semble inévitable, Arya est finalement sauvée par Clegane et Béric, qui perd la vie dans le sauvetage. Ils rejoignent ensuite Mélisandre. Jon et Daenerys s’attaquent au Roi de la Nuit, qui réveille tous les morts, dont Lyanna. Ils tombent tous de leur monture.

Les morts se réveillent

Dans la crypte aussi les morts se réveillent. Sansa et Tyrion trouvent refuge derrière une pierre tombale, Jaime et Brienne se battent dos à dos, Daenerys est en mauvaise posture, Jorah vient à son secours et Jon est sur le point de se faire tuer par Viserion. Tout semble désespéré. Jorah fini par se faire tuer et meurt dans les bras de Daenerys, protégés par Drogon.

Dans les bois, Theon et Bran se retrouvent face au Roi de la Nuit. Theon se sacrifie alors. La catastrophe semble imminente mais Arya surgit, saute sur le Roi de la Nuit et réussit à le tuer ! Les Marcheurs Blancs s’effondrent alors un à un. La bataille finie, Mélisandre quitte Winterfell en enlevant son collier. Sa silhouette se transforme alors en celle d’une vieille femme et elle redevient poussière.

Bilan final des victimes de cette bataille : Dolor Edd, Lyanna Mormont, Jorah Mormont, Beric Dondarrion, Theon Grejoy, Melisandre et le Roi de la Nuit.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une