Accueil Actu Télé

Catherine Laborde : atteinte de la maladie de Parkinson, elle s’enferme dans la solitude

Temps de lecture: 2 min

Catherine Laborde, l’ancienne présentatrice météo de TF1, s’est confiée à Télé Loisirs sur la forme de Parkinson dont elle est atteinte depuis quatre ans : « Aujourd'hui, au moment où je vous parle, je vais plutôt bien. Mais ma maladie est très imprévisible. Mon état peut changer d'une heure à l'autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C'est difficile de vivre avec elle. Elle m'enferme terriblement dans la solitude. C'est une sorte de vieillesse prématurée. Mais j'ai la chance d'être très bien entourée... », dit-elle.

À 68 ans, elle reconnaît avoir toujours envie de travailler et de rencontrer son public :« Sur le plan professionnel, j'ai évidemment des envies, mais je ne suis pas certaine que mon corps et mon esprit puissent suivre. Il y a bien une chose que j'aimerais faire, c'est de remonter une dernière fois sur scène et sentir ce lien avec le public. Mais je ne suis pas sûre de tenir... ».

Aujourd’hui, l’ex-présentatrice météo peut compter sur le soutien de ses proches. Thomas Stern, son mari, Gabrielle, son aînée et Pia, sa fille cadette. Elle reçoit également beaucoup de soutien de la part de ses fans, notamment de la part de ceux qui ont lu son bouquin, « Trembler » (paru le 11 octobre aux éditions Plon), un livre dans lequel elle parle de la maladie de Parkinson : « Cela m'a surpris et conforté dans l'idée que c'était une bonne chose d'en parler. J'ai reçu des témoignages incroyables. (...) Ce livre a pu aussi aider des personnes qui souffrent de cette maladie ainsi que leur entourage. Car ce n'est pas simple pour les aidants de vivre au quotidien avec cela. En ce qui me concerne, cela a eu un effet thérapeutique et m'a permis de prendre un peu de recul », confie-t-elle au magazine.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une