Accueil Actu Soirmag

Le prince Harry se confie sur la perte de sa maman Lady Diana à un vétéran, l’échange est bouleversant

Leur conversation est très émouvante. Le prince Harry parle avec beaucoup de franchise.

Temps de lecture: 2 min

Tout juste papa, le prince Harry a fait un déplacement officiel aux Pays-Bas pour les Invictus Game. Il y a fait des confidences à un vétéran de l’armée qui a, comme lui, perdu sa maman. Il s’agit d’une compétition sportive créée pour les soldats blessés. Le prince Harry rencontre ancien membre de l’armée de 31 ans. L’échange entre les deux hommes est bouleversant.

«  Nous avons parlé de ma femme, qui attend notre premier enfant, une fille, et le prince Harry m’a dit à quel point la naissance de son fils a été un moment unique, comment s’occuper d’un si petit enfant était sa nouvelle priorité. Je lui ai dit qu’il y a quelques mois, je luttais avec ma maladie mentale mais que la grossesse de ma femme m’a donné un nouveau but. Mais surtout, il m’a dit qu’il avait été bouleversé par le miracle de la vie et il réalise que son fils rend beaucoup de gens heureux. Il m’a aussi confié qu’il était très content que son garçon soit très calme pour le moment, et de ne pas faire trop de plans car on ne peut pas prévoir quand le bébé arrive . », raconte Dennis van der Stroon, le vétéran.

BelgaImage
BelgaImage

Il poursuit : «  Nous avons parlé de notre vécu, celui d’avoir perdu notre maman. Il m’a dit que perdre une mère est comme ne plus se sentir en sécurité, on a besoin de cela en tant que fils et comment tout s’effondre quand on perd sa mère. À travers son travail, il a parlé à beaucoup de personnes qui ont perdu un membre de leur famille et quand il entend leur histoire, il m’a dit qu’il se sent moins seul . »

L'actu en vidéo

 

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une