Acteur dans «Mariés, deux enfants», Tim Conway est décédé

Belgaimage
Belgaimage

Acteur connu des amateurs de séries, Tim Conway est décédé ce mardi 14 mai à Los Angeles, à l’âge de 85 ans. Il aurait été victime d’une hydrocéphalie, une anomalie neurologique sévère. Né dans l’Ohio le 15 décembre 1933, le comédien débute sa carrière dans des sketchs comiques pour CBS.

Mais c’est grâce à la série « Sur le pont la marine » qu’il commence à se faire connaître auprès du grand public, au début des années 1960. Dans les années 70, il jouera dans plusieurs films Disney comme « Le gang des chaussons aux pommes », « Gus » ou encore « Un candidat au poil ». Dans les années suivantes, il multipliera les apparitions dans les séries, pour rejoindre en 1995 le casting de « Mariés, deux enfants », où il interprète Ephraim Wanker, le père de Peg Bundy.

Tim Conway fera également des apparitions dans « 7 à la maison », « Dingue de toi », « Les Experts », « Mike & Molly », « Mon oncle Charlie », « Glee », « 30 Rock »… et prêtera sa voix à des films d’animations comme Scooby-Doo et Bob l’éponge. Il sera nommé au cours de sa carrière treize fois pour un Emmy Award et il en gagnera finalement six.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern