Eurovision: qui est le jury belge?

BelgaImage
BelgaImage

En Belgique, les points nous seront révélés par David Jeanmotte et ils auront d’abord été validés par un jury composé de professionnels, présidé par Hakima Darmouch, désormais cheffe du Pôle Culture de la RTBF. La chaîne publique a désigné cinq professionnels pour juger les chansons : la cheffe du Pôle Culture à la RTBF, Hakima Darhmouch (Présidente du jury), le DJ et producteur Alex Germys, le manager musical et organisateur de festivals, Olivier Biron, la chorégraphe Joëlle Morane et le journaliste médias, Pierre Bertinchamps.

Le chroniqueur du « Grand Cactus », sur La Deux, a été désigné par comme porte-parole de la Belgique pour l’annonce des points lors de la 64ème édition du Concours de l’Eurovision. C’est la première fois que « le relookeur de ses dames » tiendra le rôle de porte-parole. Le maquilleur personnel de Sandra Kim, relookeur officiel du « Grand Cactus » et amoureux des belles choses annoncera devant l’Europe entière les points donnés par la Belgique.

Les résultats du Concours Eurovision sont constitués à 50 % des votes du public et à 50 % des points attribués par les jurys pros. Les appréciations porteront sur les capacités vocales, la performance sur scène, l’originalité de la chanson et l’impression générale du show. Le jury se réunira le 13 et le 17 mai pour donner son vote. Il se basera sur la répétition générale de la veille, et dans les conditions du show télé.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern