Accueil Actu Soirmag

La tapisserie «Game of Thrones» de Belfast sera visible à Bayeux au mois de septembre prochain

L’Ulster Museum de Belfast prêtera la tapisserie pendant trois mois.

Temps de lecture: 2 min

Les fans de « Game of Thrones » ont découvert ce dimanche 19 mai le dernier épisode de la série la plus célèbre au monde et ont enfin découvert la personne qui accède au Trône de Fer. S’ils étaient pressés de visionner cet ultime épisode, les téléspectateurs se sont rendu compte avec nostalgie que la série était finie pour de bon. Si « Game of Thrones » vous manque déjà, ce prêt vous remontera peut-être le moral.

À Belfast, des brodeuses se sont inspirées de la célèbre Tapisserie de Bayeux pour tisser une épopée médiévale de 80 mètres de long sur l’univers de « Game of Thrones ». L’histoire de la série y est donc brodée et mis à jour au fil des nouveaux épisodes. La dernière partie devrait donc être ajoutée prochainement. Cette œuvre impressionnante est exposée à l’Ulster Museum de Belfast depuis le mois de juillet 2017. La ville de Belfast a ainsi voulu lier son savoir-faire historique dans l’industrie du textile à sa nouvelle force touristique car de nombreuses scènes de la série ont été tournées en Irlande du Nord.

Comme l’œuvre est inspirée du travail de la reine Mathilde, épouse de Guillaume le Conquérant, le musée de Belfast a décidé de prêter pour trois mois la tapisserie « Game of Thrones » à Bayeux. Elle y sera visible à partir du mois de septembre prochain.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une