Accueil Actu Soirmag

Des pêcheurs se filment en train de couper la queue d’un requin vivant avant de le relâcher

Les internautes ont été choqués et écœurés par l’acte de ces deux hommes.

Temps de lecture: 2 min

Filmée au Groenland, la vidéo montre un requin coincé dans un filet, près d’un bateau de pêche. Deux pêcheurs décident alors de lui couper la queue avant de le relâcher dans l’océan, à la place de libérer simplement l’animal. En rigolant, les deux hommes observent le requin tenter de s’en aller, en laissant une traînée de sang derrière lui.

Les tortionnaires tournent ensuite la caméra dans l’autre sens, les montrant heureux et souriants avant de déclarer au requin : « Bonne chance pour nager, minable  ». L’un des deux a ensuite publié la vidéo de leur acte ignoble sur Facebook, en prenant tout de même la peine de désactiver les commentaires, pensant, à juste titre, que tout le monde n’apprécierait pas son acte. Les images ont ensuite été supprimées mais avaient été enregistrées avant par une internaute scandalisée par la maltraitance animale, selon Fox News.

Indignation

Des centaines de personnes ont réagi, choquées et indignées par les images. L’acteur Jason Momoa a notamment déclaré sur Instagram : « Votre vie changera pour toujours, je n’ai jamais rien vu d’aussi cruel de toute ma vie. Vos rires me rendent furieux, je n’ai jamais autant voulu blesser un humain qu’après avoir entendu vos rires et ce que vous avez dit. Cela vous changera et j’espère que vous sauverez et protégerez. Je prie pour que vous trouviez la rédemption. Nous faisons tous des erreurs mais ce que vous avez fait était absolument horrible. Vous aurez ce que ce requin a eu. Allez vous faire foutre ».

Les deux pêcheurs risquent des poursuites, bien que leur acte ne viole techniquement pas les lois islandaises sur le bien-être des animaux marins.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une