Accueil Actu Stars

«Grey’s Anatomy» : Ellen Pompeo a voulu quitter la série plusieurs fois

L’interprète de Meredith Grey s’est confiée dans une interview croisée avec Taraji P.Henson.

Temps de lecture: 2 min

Qui l’eût cru. Dans une interview croisée avec Taraji P.Henson (Empire), Ellen Pompeo, l’interprète de Meredith Grey, a confié que les dix premières années sur le plateau de tournage de la série « Grey’s Anatomy » avaient été désastreuses et ce pour de multiples raisons : « Les dix premières années, c’était un environnement de travail vraiment toxique. Nous avons eu de gros problèmes avec des [personnes aux] comportements dangereux », dit-elle avant d’enchaîner  : « Une fois que j’ai commencé à avoir des enfants, je ne me sentais plus concernée ». Toutefois l’actrice doit subvenir aux besoins de sa famille. Elle fait alors le choix de rester : « Je devais nourrir ma famille. À 40 ans, où pouvais-je espérer ce genre de cachet ? Je devais m'occuper de mes enfants. Mais après la saison 10, il y a eu beaucoup de changements derrière et devant la caméra ».

Enfin, la star évoque des problèmes d’inégalités salariales. Au début de la série, l’acteur Patrick Dempsey touchait le double de son salaire : « Mon mari dit : Les bouches fermées ne sont pas nourries. Ne soyez pas une victime. Si vous n’avez pas ce que vous voulez, enfilez votre culotte de grande fille. Vous pouvez connaître votre valeur mais s’ils ne le savent pas, vous ne pouvez pas pleurer ». Aujourd’hui, Ellen Pompeo est payée 20 millions de dollars à l’année. Cette négociation salariale fait d’elle l’une des actrices les mieux payées à la télévision.

Autre difficulté : le départ de Patrick Dempsey. Lorsque l’acteur quitte la série à la saison 11, les producteurs croient à la fin du show : « Le studio et la chaîne pensaient que la série ne pouvait pas continuer sans la piste masculine. J’ai donc eu pour mission de prouver que c’était possible ». Mission accomplie puisque la série est prolongée pour une seizième et une dix-septième saison.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une