La blague de ce belge n’a pas du tout plu à la Turquie (vidéo)

La blague de ce belge n’a pas du tout plu à la Turquie (vidéo)
Belga Image

Corentin Siamang était à l’aéroport de Reykjavik en Islande dimanche soir. Après quelque temps, il remarque que l’équipe nationale de football turque s’y trouve aussi et que les joueurs sont en train d’être interviewés par plusieurs journalistes. Une idée plus ou moins lumineuse, c’est selon, émerge alors dans la tête de Corentin : lui qui se balade avec une brosse de vaisselle dans son sac fera semblant d’être journaliste et interviewera l’un des joueurs avec ce micro improvisé. Juste le temps d’un selfie. Pour faire rire les copains.

Sauf que les Turcs ne voient pas les choses de la même manière. Ces derniers viennent de rester coincés à la douane pendant près de trois heures. Une longue attente pendant laquelle leurs bagages ont été fouillés plusieurs fois. Pour eux, l’heure n’est plus à la fête.

Quand les Turcs se rendent compte de cette mauvaise blague, leur sang ne fait qu’un tour. Corentin est affiché sur tous les médias nationaux et est accusé d’avoir manqué de respect aux joueurs. D’autant que certains confondent la brosse de vaisselle avec la brosse des toilettes, ce qui ne fait qu’empirer la situation.

Depuis, son compte Facebook a été piraté puis supprimé, des appels à la vengeance sont clairement mentionnés, notamment de la part de la communauté turque vivant en Belgique. Différents faux profils à l’effigie de Corentin Siamang sont également nés ainsi que des photo-montages.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.