Accueil Actu Soirmag

La blague de ce belge n’a pas du tout plu à la Turquie (vidéo)

« Brushman », un jeune Verviétois, s’est improvisé journaliste et a interviewé l’équipe nationale de football turque … avec une brosse de vaisselle.

Temps de lecture: 2 min

Corentin Siamang était à l’aéroport de Reykjavik en Islande dimanche soir. Après quelque temps, il remarque que l’équipe nationale de football turque s’y trouve aussi et que les joueurs sont en train d’être interviewés par plusieurs journalistes. Une idée plus ou moins lumineuse, c’est selon, émerge alors dans la tête de Corentin : lui qui se balade avec une brosse de vaisselle dans son sac fera semblant d’être journaliste et interviewera l’un des joueurs avec ce micro improvisé. Juste le temps d’un selfie. Pour faire rire les copains.

Sauf que les Turcs ne voient pas les choses de la même manière. Ces derniers viennent de rester coincés à la douane pendant près de trois heures. Une longue attente pendant laquelle leurs bagages ont été fouillés plusieurs fois. Pour eux, l’heure n’est plus à la fête.

Quand les Turcs se rendent compte de cette mauvaise blague, leur sang ne fait qu’un tour. Corentin est affiché sur tous les médias nationaux et est accusé d’avoir manqué de respect aux joueurs. D’autant que certains confondent la brosse de vaisselle avec la brosse des toilettes, ce qui ne fait qu’empirer la situation.

Depuis, son compte Facebook a été piraté puis supprimé, des appels à la vengeance sont clairement mentionnés, notamment de la part de la communauté turque vivant en Belgique. Différents faux profils à l’effigie de Corentin Siamang sont également nés ainsi que des photo-montages.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une