Sara Mortensen congédiée de «Plus belle la vie»: le producteur s’excuse et explique les raisons de son choix

BelgaImage
BelgaImage

Sara Mortensen, qui a interprété pendant sept ans cette professeure surnommée Terminator à cause de sa sévérité, quitte la série phare Plus belle la vie mais son départ était inattendu. On l’a congédiée. Le producteur en a révélé les causes et s’est excusé. « Ce n’est pas ma volonté », a précisé l’actrice à Télé-Loisirs. Elle a même tourné sa dernière scène sans le savoir. Son personnage ne sera pas supprimé. Dans les prochains épisodes, le personnage de Coralie Blain reviendra mais sous les traits d’une nouvelle actrice, dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Sébastien Charbit, a été interrogé par puremedias.com, il a expliqué n’avoir « pas le choix » à cause de l’emploi trop chargé de la comédienne qui doit s’absenter « quatre à cinq mois » par an. « Je suis le premier orphelin de Sara. On sait tout ce que Coralie et la famille Bommel doivent à Sara. On avait conscience que ça allait être un problème, mais il n’y avait pas d’autre option. Je ne savais pas que je l’appelais au lendemain de sa dernière séquence. Je me suis excusé. Il n’y avait pas de calcul : la décision a été prise le lundi et je l’ai appelée le mardi », a-t-il révélé.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».