Accueil Actu Télé

Les acteurs de «The Handmaid’s Tale» dénoncent les lois anti-avortement (vidéo)

Les acteurs de la série « The Handmaid’s Tale » sont contre les lois anti-avortement votées dans plusieurs États américains ces dernières semaines.

Temps de lecture: 2 min

Les acteurs phares de la série « The Handmaid’s Tale » ont pris position. Ils sont contre les lois anti-avortement. Cette série est une version dystopique des États-Unis, la République de Gilead où les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d’argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses (habillées en bleu/vert) sont les femmes des dirigeants, les Marthas (en gris) s’occupent de la maisonnée et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction. La série est adaptée du livre de Margaret Atwood.

Le casting s’est exprimé sur les lois anti-avortement promulguées par plusieurs États américains ces dernières semaines. La vidéo a été tournée par le Harper’s Bazaar, en partenariat avec « Planned Parenthood », l’équivalent du planning familial. Les acteurs parlent tour à tour pour dire qu’ils sont contre ces lois. Ils parlent d’un retour en arrière dans la lutte pour les droits des femmes. Depuis quelques semaines, 28 États américains ont adopté des lois pour réduire le droit à l’avortement. En Alabama, avorter est assimilé à un meurtre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une