Accueil Actu Soirmag

Un logo Star Trek retrouvé sur Mars

La NASA a dû expliquer qu’il ne s’agissait que d’une « coïncidence ».

Temps de lecture: 1 min

L’univers nous réserve encore de nombreuses surprises et cache encore beaucoup de secrets. Il y a quelques jours, la NASA dévoilait de nouveaux clichés venus tout droit de la planète Mars. Sur l’un d’eux se trouvait ni plus, ni moins que le logo de la célèbre série Star Trek.

L’agence américaine s’est vue obligée de préciser qu’il ne s’agissait que d’une coïncidence. « C’est étranges formes en chevron dans le sud-ouest de Hellas Planitia sont le résultat d’une histoire complexe entre des dunes, de la lave et du vent. Il y a fort longtemps, trois grandes dunes en forme de croissant se sont déplacées jusqu’à cette zone, et un jour, il y a une éruption. La lave s’est répandue sur le sol et autour des dunes, mais ne les a pas recouvertes », explique la NASA.

NASA

La lave s’est ensuite solidifiée autour des dunes puis le temps aidant, la forme est apparue, « laissant ces empreintes sur la plaine de lave. Celles ci sont également appelées « dune de plâtre » et rendent compte de la présence de dunes auparavant entourées de lave. »

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une