Accueil Actu Soirmag

Mimie Mathy fait une croix sur la moitié de son salaire pour préserver « Joséphine, ange gardien »

La comédienne recevait 250.000 euros par épisode.

Temps de lecture: 1 min

Mimie Mathy a affirmé au micro de RTL avoir renoncé à une partie de son salaire pour préserver « Joséphine, ange gardien » ce vendredi 14 juin : « Je tiens à préciser que pour que la série continue, j’ai baissé mon cachet pour qu’on puisse continuer. Plutôt qu’arrêter et mettre toute une équipe au chômage », a-t-elle dit alors que la journaliste revenait sur son cachet de 250.000 euros par épisode. La star a ensuite précisé que son salaire avait été divisé par deux, ce qui ne l’empêchait pas de très bien vivre.

Selon Mimie Mathy, c’est la concurrence à laquelle la série doit faire face qui explique cette diminution de rémunération.

L’interprète de Joséphine a également profité de cette interview pour remettre les pendules à l’heure :« Ce que je trouve étonnant, c’est que le salaire d’un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque. Alors que le salaire d’un footballeur qui n’a pas joué, comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu’il a mis deux fois les pieds sur le terrain (...) là ça ne choque personne ! »

 

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une