La fondation de Carla Bruni ferme ses portes (vidéo)

La fondation de Carla Bruni ferme ses portes (vidéo)
Belga Image

Cela faisait dix ans déjà que « La fondation-Carla Bruni-Sarkozy » luttait contre l’illettrisme et facilitait l’accès à l’éducation, à la culture et aux pratiques artistiques. Pourtant aujourd’hui, Carla Bruni a annoncé avec regret sur son compte Instagram que sa fondation fermait ses portes : « Aujourd’hui prend fin l’action menée par ma fondation, dix ans après sa création. Nous sommes allés dans les hôpitaux, les prisons, auprès des enfants malades, des familles démunies, des étudiants défavorisés, des sans-abris. Il m'est impossible de résumer ces dix années. J'espère de tout cœur avoir été utile ».

La chanteuse de 51 ans a également dressé un bilan de cette décennie passée à soutenir les personnes dans le besoin : « 5 millions d’euros versés en aides et bourses d’études, 1500 lycéens accompagnés, 250 bourses distribuées, 1200 familles aidées pour sortir de l’illettrisme, 60 associations soutenues pour amener la culture derrière les murs des prisons et des hôpitaux. Je suis très fière et heureuse de ce travail accompli. Je remercie mes donateurs, sans qui rien n’aurait été possible, car la Fondation a été entièrement financée sur dons privés. Je remercie les experts au talent immense qui m’ont accompagnée de leurs conseils ».

La compagne de Nicolas Sarkozy annonce ensuite qu’elle continuera de soutenir personnellement les causes qui lui tiennent à cœur.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern