Michael Jackson : un documentaire dévoile de nouvelles informations sur le décès du «King of Pop»

Michael Jackson : un documentaire dévoile de nouvelles informations sur le décès du «King of Pop»
Belga Image

Le 25 juin 2009, le monde apprenait la mort de Michael Jackson, intoxiqué au Propofol (un puissant anesthésique) après avoir été victime d’un arrêt cardiaque. À l’époque, de nombreux fans croient à une mascarade et envisagent de multiples théories à l’issue desquelles le roi de la pop aurait inventé sa propre mort et se cacherait quelque part en étant bel et bien en vie. Une décennie plus tard, « The King of Pop » est encore au cœur de bien des conversations.

Un nouveau documentaire a vu le jour à l’occasion de l’anniversaire funeste du chanteur. Intitulé « Killing Michael Jackson » et réalisé par Gilles Ganzman, la production a de quoi contrer chacune des spéculations car, pour les trois policiers qui menaient l’enquête à l’époque, Michael Jackson avait « suffisamment de Propofol pour abattre un rhinocéros », rapporte le magazine Closer.

Le professeur d’anesthésiologie de l’Université de Stanford qui intervient dans le documentaire assure que le médecin de la star, Conrad Murray, avait mal administré le médicament. « En gros, confie-t-il à Radar Online, Murray utilisait le sac de solution saline pour suspendre la bouteille de Propofol au support et, je pense, pour le cacher, car il ne voulait pas que quiconque sache qu'il utilisait du Propofol ».

L’interprète de Billie Jean n’aurait pas pu s’en sortir. Aujourd’hui, ses cendres sont dispersées dans des bijoux que ses enfants - Paris, Prince et Blanket - portent rarement en public. Ainsi, on a pu apercevoir le collier de Paris Jackson lors d’une commémoration faite en l’honneur de son père.

La plupart du temps, bijoux pour cendres sont conservés dans des urnes verrouillées au domicile des enfants de Michael Jackson. Ceux-ci craignent de les abîmer ou de les perdre s’ils les portaient en pleine rue.

 
  • Dossier: Harry et Meghan, le coup de grâce

    Isopix

    Il a annoncé avec son épouse Meghan Markle qu’ils se retiraient de leurs fonctions royales. Une situation inédite en Angleterre. Soir mag décortique en long et en large la crise actuelle.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern