Accueil Actu Soirmag

Et le prix du chien le plus laid du Monde est attribué à … (photos et vidéo)

« Scamp the Tramp » a été élu « chien le plus laid du Monde », pour la plus grande fierté de ses maîtres.

Temps de lecture: 2 min

C’est en Californie que ce petit chien aux allures étranges a connu la gloire. Chaque année depuis trente ans, des chiens issus de plusieurs États américains se rassemblent au concours mondial du chien le plus laid du Monde organisé en Californie. Comme l’indique RTL Info, la plupart des candidats canins ont subi un traumatisme ou ont été sauvés d’un refuge.

Cette année, 17 chiens se sont affrontés sous les encouragements de leurs maîtres et c’est finalement « Scamp the Tramp » - à comprendre « Bandit des rues » - qui a remporté la palme : « Il le mérite vraiment, pour tout ce qu’il fait pour les autres », raconte Yvonnes Morones, la maîtresse du petit chien. En effet, depuis son adoption en 2014, Scamp the Tramp fait le tour des écoles pour rendr visite aux jeunes enfants et aux personnes âgées dans les homes. « Il a été trouvé dans une rue mal famée de Compton en Californie. Je l’ai adopté à temps juste avant qu’il parte dans un refuge à Los Angeles (...) Il a des dreads qui poussent sur son corps, elles sont complètement naturelles. Je l’appelle mon petit rasta », ajoute-t-elle.

belgaimage-151731639-full
Belga Image

Sa victoire lui permet d’empocher la somme de 1.500 dollars et unvoyage à New York pour faire une apparition dans un Talkshow.

chien
CNN

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une