La rappeuse Cardi B plaide non coupable dans son affaire de bagarre

Belgaimage
Belgaimage

«Non coupable, votre honneur», a dit la star de 26 ans, habillée d’une veste bleu marine et rose, devant la foule venue assister à l’audience dans le quartier du Queens. Son apparition au tribunal intervient quelques jours après son inculpation par un grand jury dans cette affaire, les documents de justice détaillant 14 chefs d’accusation contre Belcalis Almanzar, de son vrai nom.

Les faits présumés remontent au 29 août. Ce soir-là, le petit groupe avec lequel elle était présente au Angels Strip Club, une boîte de nuit du Queens, aurait jeté du mobilier sur deux serveuses du club, sur ordre de Cardi B elle-même. Elle soupçonnait l’une des deux femmes d’avoir eu une relation sexuelle avec son mari, le rappeur Offset, qui se produisait ce soir-là dans la boîte de nuit avec son groupe, Migos.

Belgaimage
Belgaimage

Mi-avril, l’artiste originaire du Bronx, poursuivie alors pour infractions, avait déjà refusé de plaider coupable, un accord que lui proposait le procureur et qui lui aurait quasiment garanti une peine réduite. Deux des nouveaux chefs l’accusent d’agression visant à porter atteinte à l’intégrité physique de la victime présumée.

«Nous ne pensons pas» que les nouveaux chefs d’inculpation «changent quoi que ce soit», a déclaré l’avocat de Cardi B, Jeff Kern, aux journalistes devant le tribunal. «Nous savions que c’était une possibilité.» En janvier dernier, Cardi B a remporté le prix de l’album rap de l’année lors de la cérémonie des Grammy Awards, les récompenses de l’industrie musicale américaine.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.