Rock Werchter: Pink s’envole au-dessus de la foule des festivaliers (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce jeudi soir, la chanteuse Pink a eu l’honneur de clôturer la première journée du festival Rock Werchter, qui a lieu du 27 au 30 juin. Ses chansons alternant funk, rock et ballades ont conquis les 80 000 festivaliers présents pour acclamer la chanteuse.

Pink a débuté le spectacle par son tube « Get the party started », sorti en 2002, suivi d’un feu d’artifice, puis de « Beautiful trauma » et « Just like a pill ». Entre les différents tubes, des écrans géants présentaient des images animées ainsi qu’une vidéo féministe dans laquelle la chanteuse expliquait son combat pour le droit à l’avortement, remis actuellement en cause dans plusieurs États américains.

Le reste de la soirée a également vu défiler les hits tels que « Try », « Just give me a reason », « What about us » ou encore « So What ». Durant cette chanson, la chanteuse s’est envolée au-dessus de la foule des festivaliers grâce à des câbles élastiques et un harnais, enchaînant les pirouettes, pour le plus grand bonheur des fans.

Plus tôt dans la journée, le public avait pu assister aux concerts du groupe Bastille, Richard Ashcroft, Charlotte Gainsbourg, Paul Kalkbrenner, Zwangere Guy ou encore Dan Smith.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.