Accueil Actu Soirmag

Anémone: son fils explique pourquoi peu de stars se sont rendues aux obsèques de sa mère

L’actrice est décédée des suites d’un cancer à l’âge de 68 ans le 30 avril dernier.

Temps de lecture: 2 min

L’actrice Anémone était principalement connue pour son rôle de « Thérèse » dans « Le Père Noël est une ordure ». Le 30 avril dernier, nous apprenions qu’un cancer l’avait emportée à l’âge de 68 ans. Les obsèques de la star se sont déroulées le 9 mai dernier au crématorium de Poitiers, à Vienne. Mais contrairement à ce que l’on aurait pu croire, seules trois personnalités étaient présentes : Agnès Soral, Luis Rego et Tonie Marshall, sa meilleure amie.

> Décès de l’actrice Anémone : redécouvrez les répliques cultes de la star (vidéos)

Son fils, Jacob Bourguignon, a accepté de se livrer à Femme Actuelle le 26 juin dernier : « D’une part, l’enterrement était à Poitiers, donc ce n’était pas si simple pour les gens de se déplacer. Et puis de deux, ma mère a intentionnellement préféré s’éloigner de tout ça. Elle n’était pas showbiz ou quoi que ce soit… Malgré elle, bien sûr, elle était dans les spotlights mais ce n’était absolument pas ce qu’elle cherchait ».

> Anémone, du rire à la solitude (vidéos)

Les volontés de la star d’être enterrée dans la plus stricte intimité ont été respectées. Comme le rapporte Purepeople, Anémone avait eu pour habitude de toujours rester dans l’ombre. N’appréciant pas la popularité, elle avait déclaré avoir « failli mourir étouffée par le fan-club » et que la célébrité l’avait « fait chier », dénonçant un « fétichisme à la con ». Elle avait également tenu des propos chocs à propos de sa vie privée. Alors que Jacob occupait toujours la maison familiale à 33 ans, elle avait affirmé qu’il était « chiant à vivre, même s’il y a des efforts. L’idée qu’il se barre me réjouit ! ». Mais ce n’est pas tout. Elle avait également indiqué que son enfant aurait pu s’appeler Tanguy et qu’elle aurait été bien plus heureuse sans enfants et lesbienne.

Elle s’était également disputée avec ses collègues du Splendid pour une question d’argent. Selon elle, elle n’aurait pas touché le cachet qu’elle méritait suite au succès du « Père Noël est une ordure ». « Ma mère a toujours été une femme très sauvage », a expliqué Jacob Bourguignon.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une