Accueil Soirmag Royal

La reine Mathilde a atterri sur le sol belge avec beaucoup de retard

La mission au Kenya de la reine Mathilde et de la princesse Elisabeth s’est déroulée sans encombre. C’est le retour de la reine qui a posé problème …

Temps de lecture: 1 min

Comme le rapporte 7 sur 7, l’avion de la compagnie aérienne KLM qui devait emmener la reine Mathilde et les journalistes de Nairobi à Amsterdam s’est montré capricieux …

Des problèmes opérationnels ont en effet cloué l’appareil au sol pendant un peu moins de quatre heures. De ce fait, les passagers n’ont pas pu embarquer avant 3 heures du matin.

La Reine et les journalistes n’en étaient pas au bout de leurs peines. Une fois arrivés à l’aéroport de Schipol, les passagers ont appris que l’avion qui devait les ramener dans notre plat pays n’allait pas décoller avant … 10 heures ! La Reine n’a pas attendu que l’avion soit prêt et est retournée à Bruxelles en voiture tandis que le reste du groupe a finalement obtenu un avion plus tôt, après avoir expliqué la raison du voyage.

Manque de bol, si le retard enregistré des vols internationaux excède quatre heures, la loi européenne en faveur des voyageurs indique que ceux-ci peuvent bénéficier d’une compensation à hauteur 600 euros. Mais l’avion de la Reine Mathilde n’a enregistré un retard « que » de 3h50 …

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une