Accueil Actu Soirmag

Le prince William soutiendra ses enfants s’ils sont homosexuels

En visite dans une association venant en aide aux jeunes LGBT sans-abri, le prince William a exprimé son soutien à ceux-ci.

Temps de lecture: 2 min

La famille royale soutient la communauté LGBT et tient à le faire savoir. Ce mercredi, à l’occasion d’une visite dans une association venant en aide aux jeunes LGBT sans-abri à l’ Albert Kennedy Trust, le prince William en est venu à s’exprimer sur l’homosexualité et sur la réaction qu’il aurait si ses enfants, George, Charlotte ou Louis, avait à lui apprendre leur homosexualité.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le prince William est très clair sur la question : « Je soutiendrais pleinement mes enfants s’ils étaient homosexuels », a-t-il affirmé. « Vous savez, j’y ai beaucoup réfléchi récemment car quelques parents m’ont aussi posé la question. On n’y pense pas tant qu’on n’est pas parent et je pense, évidemment, que cela ne me dérange pas. »

« La seule chose qui m’inquiéterait, ce serait comment – compte tenu du rôle que mes enfants remplissent – ce serait interprété et vu », a-t-il ajouté, en précisant qu’il en a déjà discuté avec Kate Middleton, la mère de ses enfants. Ensemble, ils craignent les « paroles haineuses et de la persécution » dont pourraient être victimes les princes et la princesse. « J’aimerais vivre dans un monde où être homosexuel est considéré comme normal et cool, mais vu la place de ma famille, c’est un sujet qui peut m’inquiéter », conclut-il.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une