Accueil Actu Stars

Des scientifiques donnent le nom de Karl Lagerfeld à une nouvelle espèce d’araignée à cause d’une certaine ressemblance physique

La Jotus karllagerfeldi ressemblerait au créateur allemand, décédé le 19 février dernier à l’âge de 85 ans.

« La Jotus karllagerfeldi est une araignée noire et blanche », commence Danilo Harms, l’un des arachnologues à l’origine de cette découverte, interviewé par The Guardian. Ce dernier, Barbara Baehr et Joseph Schubert ont donc aidé à identifier cinq nouvelles espèces d’araignées sauteuses. Parmi elles, celle qui ressemblerait comme deux gouttes d’eau à Karl Lagerfeld a d’emblée intrigué les chercheurs de l’Université Monash en Australie.

>Karl Lagerfeld démasqué dans une biographie : « Il ment comme un arracheur de dents »

« En la regardant, nous avons immédiatement pensé à Karl Lagerfeld et à son look. Ses larges yeux nous rappelaient ses lunettes de soleil. Ses jambes noires et blanches nous ont aussi fait penser au col kent de Lagerfeld », explique Danilo Harms au quotidien anglais, relayé par BFMTV.

Résultat, les scientifiques ont baptisé cette nouvelle espèce, en hommage au créateur disparu depuis février 2019. Pour autant, cette découverte n’a rien d’anodin ou d’insolite : « Les araignées sauteuses comptent parmi les espèces d’araignées les plus belles d’Australie. Pourtant, on ne sait rien sur leur diversité et leur identité taxonomique ». En Australie, il existerait plus de 10.000 espèces d’araignées. Seules 3.500 ont pour l’heure été classées.

Notre sélection vidéo