Photo polémique: Nicolas Sarkozy était sur une marche plus haute que Carla... (photos)

Photo polémique: Nicolas Sarkozy était sur une marche plus haute que Carla... (photos)
Belga Image

Photo retouchée ou pas retouchée ? C’est la question qui a animé les internautes sur Twitter dès le mercredi 3 juillet. Ce jour-là, le magazine français Paris Match publie sa dernière Une. Sur l’image, on peut apercevoir Nicolas Sarkozy et son épouse, Carla Bruni, la tête au creux de l’épaule de son mari. Le problème ? Sur le cliché, l’ancien président de la République est plus grand que sa femme, alors que Nicolas Sarkozy mesure 1m66 tandis que Carla Bruni, ex-mannequin, mesure 1m75...

Rapidement, les internautes se sont empressés de détourner cette photo, prétextant que l’ex chef d’État avait été retouché pour apparaître plus grand.

Le magazine Paris Match a tenu à s’exprimer à ce sujet ce jeudi matin : « Non, Nicolas Sarkozy n’a pas été retouché pour apparaître plus grand », écrit la rédaction. « Lors de la séance, organisée fin juin, le couple a été photographié par Sébastien Valente à plusieurs endroits, chez eux à Paris, notamment sur les marches situées à l’extérieur, comme le montre la photo les montrant assis, ici publiée, et un autre cliché qui paraît dans le magazine. Nicolas Sarkozy se trouvait, sur l’image qui a été choisie pour la couverture, sur une marche plus haute que celle de son épouse ».

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern