Accueil Soirmag Voyages

Grèce: les chemins de Patmos

Perle du Dodécanèse, Patmos doit à son histoire religieuse d’être restée l’une des îles grecques les plus authentiques et préservées.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

De la brume matinale qui enveloppe la baie émerge ce qui ressemble à des collines pelées, couvertes en réalité d’une végétation dense, broussailleuse, mélange d’ocres et de verts dans tous leurs dégradés. Les petites taches blanches qui parsèment le paysage sont des maisons isolées ou des églises et chapelles orthodoxes – l’île en compte autant qu’il y a de jours dans l’année, dit-on.

Il n’y a pas d’aéroport à Patmos, l’une des douze îles principales de l’archipel grec du Dodécanèse, proche de la Turquie. On y vient en bateau d’Athènes, Kos ou Rhodes pour débarquer dans le port de Skala, principale ville et centre commercial. Mais ce qui attire tous les regards, c’est le splendide village d’un blanc immaculé accroché à la montagne qui domine toute l’île, surmonté par d’imposantes fortifications. Fondé en 1088 en hommage à l’apôtre Jean, le monastère Saint-Jean-le-Théologien est l’un des lieux les plus saints de la chrétienté.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Voyages

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs