Accueil Actu Télé

À cause des absents, la première bande-annonce de « Mulan » ne convainc pas tous les fans

Pas de Mushu ni de Li Shang, pas de musique connue… certains fans sont sceptiques.

Temps de lecture: 2 min

Alors que Disney vient de dévoiler une première bande-annonce de l’adaptation live du dessin animé « Mulan », les réactions sont divisées. Les premières images semblent montrer une version exempte de la féerie et de l’humour du dessin animé sorti en 1998, pour se rapprocher des films d’arts martiaux asiatiques. Si beaucoup ont salué ce premier trailer prometteur, nombreux sont également les internautes à avoir été déçus de ne pas retrouver certains éléments du classique de Disney.

Le film est prévu pour le mois de mars 2020 et c’est l’actrice Liu Yifei qui incarnera le personnage de Mulan, jeune chinoise qui se déguise en garçon pour prendre la place de son père dans l’armée. Si Mulan est bien présente, Mushu, le petit dragon qui accompagne la guerrière, est quant à lui le grand absent de cette première bande-annonce, ce qui a beaucoup déçu les fans. Ils ont aussi remarqué que Li Shang, le guerrier dont Mulan tombe amoureuse dans le dessin animé, n’apparaît pas non plus. Si rien n’est sûr les concernant, l’absence de ces deux personnages faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs moins déjà.

La bande-annonce du film a également provoqué les réactions courroucées des fans. Au mois de mars 2017, un site rapportait que les célèbres chansons ne seraient pas reprises. La réalisatrice avait répondu à ce moment que rien n’avait été décidé. Vu qu’aucune de ces airs ne fait partie du trailer, l’espoir reste toutefois permis pour les fans mais le doute persiste.

Selon l’actrice Cindy Chu, cette distance prise avec le dessin animé s’explique par le fait que Disney souhaite se rapprocher de l’histoire qui a inspiré le classique : « L’histoire de Hua Mulan vient d’une chanson datée de l’an 356, puis d’une transcription réalisée au VIe siècle. Le live-action de Disney souhaite honorer la version de base (…) Il n’y a ni Mushu ni Li Shang dans l’histoire originale  ». Loin de faire taire les rumeurs, cette première bande-annonce semble avoir relancé de nombreuses théories et spéculations. Le mystère reste donc entier… jusqu’aux prochaines images.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une