Barbie aussi est fan de Bowie: une poupée à l’effigie du chanteur culte

DR
DR

La poupée, habillée d’une combinaison métallisée à rayures et de bottes rouges à semelles compensées, représente l’alter ego androgyne, bisexuel et extraterrestre de Bowie, Ziggy Stardust. « Pour célébrer deux icônes de la culture pop, Barbie rend hommage au caméléon ultime de la pop, le chanteur, compositeur et acteur David Bowie, dont les transformations musicales continuent d’influencer et d’inspirer » aujourd’hui, a dit Mattel en présentant la poupée à 50 dollars (44,5 euros).

Il s’agit de saluer « l’héritage culturel d’un génie musical qui a redéfini le rock », selon Mattel. Le chanteur, mort en 2016, avait dit que « Space Oddity » (1969) était inspiré du film « 2001, l’Odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick, sorti l’année précédente.

Mattel a aussi lancé cette semaine une poupée à l’effigie de l’Italienne Samantha Cristoforetti, seule femme astronaute en activité de l’Agence spatiale européenne, dans le cadre d’un projet visant à pousser davantage de petites filles à se lancer dans la science et la technologie.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern