Beyoncé a dévoilé le clip de la chanson « Spirit », premier single de son nouvel album « The Lion King: The Gift » (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Beyoncé a dévoilé dans la nuit de mardi à mercredi le clip de « Spirit » sur Youtube, chanson inédite composée pour le film « Le Roi Lion ». La chanteuse, qui a prêté sa voix au personnage de Nala dans le long-métrage de Disney, a tourné une partie du clip dans le Grand Canyon. Aux côtés de sa fille Blue Ivy, Beyoncé réalise plusieurs chorégraphies magnifiques avec une équipe de danseurs et de danseuses.

Au départ, la chanson « Spirit » devait uniquement intégrer le générique du « Roi Lion » mais elle fait maintenant partie des scènes majeures du film. Le compositeur des musiques du film Hans Zimmer a expliqué à BFM TV : « Avec Jon (Favreau, le réalisateur, NDLR), on a pensé que plutôt que de la mettre à la fin du film, ce serait bien plus efficace d’utiliser cette chanson d’un point de vue narratif. Une des choses que j’ai adorées avec ce film est que nous avons voulu autant raconter l’histoire du Roi Lion que de la Reine Lionne (référence à Nala, doublée par Beyoncé, NDLR) ».

Lettre d’amour à l’Afrique

Autour de la chanson « Spirit » et en parallèle du film, Beyoncé a décidé de sortir un album intitulé « The Lion King: The Gift », dont la sortie est prévue pour ce vendredi 19 juillet. Ce disque est « une lettre d'amour adressée à l'Afrique », a expliqué la chanteuse dans une interview accordée à ABC News. « Je voulais que l'album soit fidèle à ce qui est beau dans la musique africaine. Nous avons créé notre propre genre et j'ai l'impression que cette bande originale est la première bande originale de film où la musique se matérialise visuellement dans votre esprit. L'espace sonore est bien plus que de la musique car chaque chanson raconte l'histoire du film », a ajouté Beyoncé.

Cet album, dont la liste des titres a été dévoilée cette nuit, est composé de quatorze chansons inédites, dont sept interprétées par Beyoncé. On y retrouve également des collaborations avec Kendrick Lamar, Jay-Z, Childish Gambino (la voix de Simba en V.O.), Pharrell Williams et même sa fille Blue Ivy. Le film tant attendu par les fans sort ce mercredi 17 juillet au cinéma.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’Humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • L’été Poelvoorde continue!

    Poelvoorde

    Notre Ben national est partout. Après la sortie de « Mystère à Saint-Tropez » et de la série Netflix « Comment je suis devenu superhéros », le revoilà dans « Profession du père » de Jean-Pierre Améris.