Accueil Actu Soirmag

Défilé du 14 juillet: mettez-vous à la place de l’homme volant et découvrez la vue depuis son «Flyboard Air» (vidéo)

Le Parisien révèle les images de la caméra embarquée de Franky Zapata.

Temps de lecture: 2 min

Le 14 juillet dernier, le champion du monde de jet-ski français, Franky Zapata, a offert un merveilleux spectacle futuriste lors du défilé pour la Fête nationale française. À plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, il a en effet survolé les Champs-Élysées sur son « Flyboard Air », un engin de son invention. Sa prestation face à la tribune officielle, où se trouvait entre autres Emmanuel Macron en compagnie de chefs d’État, a surpris et émerveillé le public.

L’engin, machine volante autonome alimentée en kérosène, est doté de cinq mini turboréacteurs qui lui permettent de décoller et de se déplacer jusqu’à 190 km/h, avec une autonomie d’une dizaine de minutes seulement.

Le Parisien a pu se procurer les images surprenantes et singulières de la prestation filmée de Franky Zapata par sa caméra embarquée. On se retrouve alors à la place du sportif, en découvrant les Champs-Élysées vus du ciel. Il se confie ensuite lors d’une interview sur son ressenti et sur le danger qu’il aurait pu encourir là-haut. « Tous les engins qui démarrent avec un turboréacteur ne sont jamais sûrs à 100 %, il peut toujours y avoir une défaillance, même si c’est extrêmement rare. Du coup on espérait que ça n’arrive pas ce jour-là. On était assez stressés  » explique-t-il. « J’étais extrêmement heureux et fier d’être là  », a également déclaré Franky Zapata.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une