«Gossip Girl» bientôt de retour: HBO a commandé 10 épisodes (vidéo)

The CW
The CW

Bonjour jeunesse dorée de Manhattan, Gossip Girl va être de retour. Sept ans après la fin de la série sur les lycéens de l’Upper East Side, une nouvelle version verra le jour, révèle ce mercredi 17 juillet le site américain ENews. Petit bémol pour les fans : aucun personnage de la version originale ne sera de la partie Blake Lively, qui incarnait Serena Van Der Woodsen, et Leighton Meester, qui jouait l’indétrônable Blair Waldorf, ne seront pas de retour.

Il s’agit en fait d’un reboot centré sur une nouvelle génération de personnages qui vient d’être commandé par HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming de Warner Media attendue pour 2020. Aux commandes de cette nouvelle série, les créateurs de la série originale, Josh Schwartz, Joshua Safran et Stephanie Savage. En huit ans, beaucoup de choses ont changé dans l’Upper East Side. Et si Serena, Blair, Nate, Chuck et Dan sont désormais mariés et parents, une autre génération a bien sûr pris leur place dans les lycées privés de Manhattan, qu’on verra pour 10 épisodes au format HBO, c’est-à-dire un peu plus long.

« Huit ans après la fin du premier site de Gossip Girl, une nouvelle génération d’adolescents issus des lycées privés de New York entre sous la surveillance de Gossip Girl. La série veut montrer à quel point les réseaux sociaux -et le paysage new-yorkais- ont changé au cours des années écoulées », a expliqué un des scénaristes au Hollywood Reporter. « C’est quelque chose dont nous parlions – Stephanie, Josh et moi- depuis un petit moment, en nous demandant simplement si c’était un terrain que nous voulions explorer. Nous adorions tous la version originale (…) Et puis les étoiles se sont alignées, nous avons eu l’opportunité de sauter le pas », a confié Joshua Safran. Aucune information n’a encore été dévoilée sur le casting de cette série. Encore un peu de patience donc avant de pouvoir retrouver la jeunesse dorée de Manathan. Bisous bisous Gossip Girl.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern