Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «On a retrouvé la 7e compagnie» ou «Very Bad Trip» (vidéos)

Voici notre sélection de ce jeudi 18 juillet, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

En cette fin de semaine, Soirmag vous propose de regarder deux comédies.

« On a retrouvé la 7e compagnie », à 22h25, sur TF1

Après leur évasion, le chef Chaudard, Pitivier et Tassin ont été démobilisés. Chaudard ignore que sa femme fait de la résistance avec son frère et qu’elle cache un officier, lui aussi résistant, dans la cave de son magasin. Pitivier et Tassin le découvrent et pensent que madame Chaudard a un amant…

« Very Bad Trip », à 20h35, sur La Deux

Quatre amis partent à Las Vegas enterrer la vie de garçon de l’un d’eux. Ils s’installent dans un palace et montent sur le toit boire des verres. En se réveillant le lendemain, ils s’aperçoivent que le futur marié a disparu. Ils ont une terrible gueule de bois et aucun souvenir de la soirée…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

On a retrouvé la 7e compagnie, à 22H25 sur TF1 – quatre étoiles

« Si j’connaissais l’con qui a fait sauter l’pont », « Le fil rouge sur le bouton rouge », « Restez groupir ! », le fameux gag des matelas : on n’a pas retrouvé le chef Chaudard et sa joyeuse bande pour rien, car le résultat de cette suite sortie deux ans après l’œuvre originale est plus drôle encore !

Agents très spéciaux : Code UNCLE, à 21H05 sur TMC – trois étoiles

Cette luxueuse – et très classe ! – adaptation de la série télé des années soixante par le réalisateur de « Snatch » et des deux derniers « Sherlock Holmes » a l’immense mérite de respecter la chronologie, de sorte qu’on replonge dans la Guerre froide, non sans quelques clins d’œil anachroniques très à la mode. Et si le choix d’un groupuscule d’anciens nazis en fait de cible n’est pas des plus judicieux, l’ensemble fonctionne de façon spectaculaire, avec le Britannique Henry Cavill dans le rôle de l’Américain Solo et… le Californien Armie Hammer dans celui du Russe Kouriakine.

Very Bad Trip, à 20H35 sur LA DEUX – deux étoiles

Mike Tyson en personne fait partie des « petites contrariétés » qu’un trio de fêtards doit affronter la veille du mariage de l’un d’eux. Énorme succès aux States, « Very Bad Trip » ne manque ni de rythme, ni d’humour, ni même d’action, mais n’évite pas toutes les habituelles lourdeurs des comédies US contemporaines.

La 7e compagnie au clair de lune, à 20H55 sur TF1 – deux étoiles

Le passage bien malgré eux du chef Chaudard et des soldats Tassin et Pithiviers dans la Résistance s’accompagne au moins de quelques séquences mémorables – celle où ils se font passer pour des aviateurs anglais afin de duper Jean Carmet est irrésistible – dans cet ultime volet de la trilogie marquant aussi la retraite définitive de son auteur en tant que réalisateur. Comme acteur, le héros de « Papa, maman, la bonne et moi… » apparaîtra encore dans quelques téléfilms dans les années nonante. Il s’est éteint en 2011 à l’âge de 91 ans.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une