Accueil Actu Soirmag

Grèce: un chien refuse de quitter l’endroit où son maître est décédé il y a un an et demi (vidéo)

Malgré plusieurs tentatives d’adoption, l’animal retourne toujours sur le lieu de l’accident.

Temps de lecture: 2 min

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme et cette histoire émouvante le prouve encore une fois. En Grèce, Haris, un homme de 40 ans a perdu la vie il y a un an et demi dans un accident de la route à Naupacte. Et depuis la catastrophe, son chien attend désespérément le retour de son maître au bord de la route, selon des informations du média grec Nafpaktianews.

Touchées par cette histoire, plusieurs personnes ont tenté d’adopter le chien mais l’animal retourne systématiquement sur le lieu du drame, alors qu’il se situe à une dizaine de kilomètres de la maison de son ancien maître. Selon les habitants de la ville, le chien a gardé exactement la même place au fil des mois et ne se serait bougé que pour trouver un peu d’ombre en période de canicule.

Les habitants, émus par la fidélité de l’animal, lui apportent à manger, à boire et lui ont construit une niche en brique. Un monument à la mémoire de son maître a été érigé à cet endroit. Il a également été surnommé l’« Hachiko grec  », en référence au chien japonais célèbre pour avoir attendu son maître pendant 10 ans à la gare de Shibuya, au Japon, dans les années 1920. Il y a moins longtemps, un autre chien avait reçu le même surnom pour avoir refusé de quitter son maître, décédé sous ses yeux sur une voie ferrée au Mexique.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une