Une chaîne américaine fait fondre la Tour Eiffel pour montrer les effets de la canicule (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Pour que les téléspectateurs comprennent l’importance de la canicule, la chaîne américaine CBS est allée sur le terrain, rapporte BFMTV. Elle a testé en visuel ce que la chaleur représentait. Devant la tour Eiffel, les journalistes ont installé sur le Trocadéro une réplique en chocolat du monument. La tour Eiffel en chocolat a fondu en à peine 10 minutes.

C’est un record de chaleur à Paris ce jeudi : Météo France a relevé un record absolu de 42,6ºC dans la capitale française au cœur de l’après-midi. Dans de nombreuses villes de France, les températures n’avaient jamais été aussi hautes depuis le début des relevés, en 1873. Chez nous, 37, 40, 41, voire 42 ou 43 degrés Celsius : les températures ont progressivement grimpé jusqu’à ce jeudi et ne pas reculer avant vendredi sur l’ensemble de l’Europe occidentale, sud excepté, selon les prévisions météorologiques.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern