Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: l’épisode 2 de «Pékin Express» ou le Marvel «Captain America» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce samedi 27 juillet. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

La canicule est passée, place aux orages et donc à la soirée devant la télé, n’est-ce pas ? Soir mag a pensé à vous et vous décortique ce qu’il faut voir ce samedi soir. Par ici, suivez le guide !

L’épisode 2 de Pékin Express : la route des 50 volcans, à 20h25 sur RTL-TVI

C’est au centre de la ville de Coban, au Guatemala, que débute l’aventure pour les binômes qui traverseront les routes montagneuses du Guatemala jusqu’aux majestueux temples mayas de Tikal, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Pour cette nouvelle étape, le « Téléphone express » sera remis en jeu. Sur la route des cinquante volcans, un binôme décrochera le premier bonus de cette saison : une escapade dans l’une des merveilles naturelles du Guatemala, Semuc Champey.

Captain America : le soldat de l’hiver, à 20h00 sur Club RTL

Steve Rodgers, alias Captain America, s’est installé à Washington D.C. où il tente de s’adapter au monde moderne. Lorsqu’un nouveau complot menace la planète, il s’associe à la Veuve noire et à un nouvel allié, le Faucon. Un divertissement plein d’action et soutenu par un scénario qui rend un hommage efficace aux fictions paranoïaques des années 1970.

Voir la vidéo sur mobile

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Captain America : le soldat de l’hiver, à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

Rescapé de la Seconde Guerre mondiale et exempt de vieillissement, le capitaine Steve Rogers se voit confier une nouvelle mission ô combien périlleuse, s’agissant d’affronter… sa propre organisation infiltrée par un secrétaire d’État visant à nettoyer d’un seul coup tous les éléments subversifs de la Terre entière. En s’offrant Robert Redford en personne pour incarner le méchant – même James Bond en aurait rêvé ! – le héros de la Marvel passe à la vitesse supérieure même si on garde du « First Avenger » de Joe Johnston une excellente mémoire. Le design rétro-futuriste s’estompe cette fois au profit d’une démesure tellement spectaculaire qu’on en jubile d’un plaisir totalement coupable.

My Girl, à 20h05 sur La Deux - Deux étoiles

La vraie star de cette comédie dramatique émouvante à souhait est la jeune Anna Chlumsky, alors inconnue à l’inverse de Macauley Culkin qui incarne son meilleur copain. Aujourd’hui âgée de 31 ans, l’actrice n’a pas réussi à percer au grand écran. En revanche, elle apparaît régulièrement au générique de séries comme « New York – Police judiciaire » et « FBI. Duo très spécial ».

Tag, à 20h30 sur BE 1 - Deux étoiles (et première télé)

Dans le vocabulaire de Shakespeare, le mot tag est l’équivalent de « chat perché »… chez Voltaire. C’est tout dire du niveau intellectuel de cet ersatz de « Very Bad Trip » qui dégage pourtant tout son charme d’autant que tout le « casting » joue admirablement le jeu. Une petite exception, dès lors, aux standards abondamment « crotteux » de la comédie US contemporaine.

Cody Banks : Agent secret, à 20h30 sur AB3 - Deux étoiles

Parmi les innombrables parodies de l’univers bondien, voici un produit prioritairement destiné aux jeunes ados, plutôt réjouissant étant donné que les héros sont des ados eux-mêmes. L’ouvrage avait recueilli un succès tel qu’un numéro 2 sous-intitulé «<UN>Destination Londres<UN>» sera produit dès l’année suivante. Exit les affreux Ian McShane et Arnold Vosloo du «<UN>pilote<UN>» au profit notamment de la grande Anna Chancelor au service de Sa Gracieuse Majesté, dans la suite qui… suit au programme. La saga s’est hélas<UN>! arrêtée là, du moins jusqu’à présent.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une