Accueil Actu Soirmag

Victoria’s Secret fait de Valentina Sampaio son premier mannequin transgenre

Valentina Sampaio, top model brésilienne, a réalisé un de ses rêves en devenant égérie de la célèbre marque américaine.

Temps de lecture: 1 min

C’est dans une vidéo postée sur son compte Instagram que la jeune brésilienne de 21 ans a annoncé qu’elle faisait désormais partie des modèles de Victoria’s Secret. Valentina Sampaio est ainsi la première personne transgenre à rejoindre la marque américaine de lingerie. « N’arrêtez jamais de rêver », a-t-elle indiqué en légende de sa vidéo, postée hier et vue plus de 290 000 fois.

La jeune Brésilienne était déjà devenue le premier mannequin transgenre à poser pour l’Oréal Paris et Vogue Paris, pour lequel elle était apparue en Une en 2017. Pour Victoria’s Secret, c’est une petite révolution de faire d’un top model transgenre son égérie. En effet, l’ancien chef du marketing de la marque avait annoncé, dans une interview récente à Vogue, que selon lui, les modèles transgenres n’avaient pas leur place chez Victoria’s Secret.

L’arrivé de Valentina Sampaio au sein de la marque américaine sera peut-être le déclencheur d’une plus grande diversité dans le choix des mannequins chez Victoria’s Secret.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une