Les Enfoirés: à quelle condition Jean-Jacques Goldman reviendrait-il?

Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman lors d’une vente aux enchères au profit des Restos du Coeur en 2014. ©PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE
Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman lors d’une vente aux enchères au profit des Restos du Coeur en 2014. ©PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE - MAXPPP

En 2016, Jean-Jacques Goldman annonçait qu’il souhaitait tourner la page de l’aventure des Restos du Cœur et se retirer des Enfoirés, après 30 ans d’une aventure extraordinaire pour lui.

Cette année, les Enfoirés ont ainsi fêté leur anniversaire, sans un de ses fondateurs. Jean-Jacques Goldman semble avoir définitivement tourné la page, comme il l’expliquait en février dernier à Télé 7 Jours : « Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu’une nouvelle génération perpétue ce « truc » dingue, unique au monde ». En effet, le chanteur estimait qu’il n’avait plus la créativité et la modernité nécessaire à un projet d’une telle envergure.

Pour Pascal Obispo, qui s’est éloigné des Enfoirés cette année, il faut respecter le choix de Jean-Jacques Goldman. Même s’il est convaincu que l’interprète de « Envole-moi » pourrait revenir dans la troupe un jour, à une condition : que son retour profite à la cause des Restos du Cœur. « Si on lui dit ‘Si tu fais le Stade de France, tout l’argent va aux Restos’ à mon avis, il réfléchira. Si ça peut servir quelque chose. Mais, pour lui, je pense qu’il ne reviendra pas » a-t-il expliqué.

Reste à savoir si Jean-Jacques, la personnalité préférée des Français, est du même avis que Pascal Obispo.