Lana Del Rey chante son rêve d’une Amérique sans fusillade (vidéo)

Lana Del Rey chante son rêve d’une Amérique sans fusillade (vidéo)

Elle chante le rêve de millions d’Américains : un pays sans fusillades. Le week-end dernier, alors que les Etats-Unis étaient touchés par deux attaques en moins de 13 heures, Lana Del Rey, connue pour ses chansons pop et mélancoliques, a décidé de faire entendre son opinion en chanson.

« Je cherche encore ma propre version de l’Amérique », chante-elle, accompagnée à la guitare par son producteur, Jack Antonoff, « Une Amérique sans armes à feu, où le drapeau peut flotter librement/ Pas de bombe dans le ciel/ Juste des feux d’artifice… »

La vidéo, diffusée sur Instagram, est accompagnée d’un texte dans lequel la chanteuse de 34 ans explique ne plus pouvoir rester sans rien faire. « Je sais bien que je ne suis pas une femme politique et je ne cherche pas à le devenir, donc excusez-moi d’avoir une opinion ; mais après toutes les fusillades que se sont succédé ces derniers jours et que m’ont très profondément affectées, je voulais juste publier cette vidéo que notre ingénieure Laura a prise voici 20 minutes. Je vais l’appeler « Looking for America » (A la recherche de l’Amérique). »

Le prochain album de Lana Del Rey sortira le 30 août prochain et s’intitulera « Norman Fucking Rockwell. »

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern