Accueil Actu Stars

Guillermo del Toro reçoit son étoile et en profite pour tacler Trump

Le réalisateur mexicain n’a pas hésité à critiquer l’utilisation de « la peur » par certains pour diviser.

Temps de lecture: 2 min

Guillermo del Toro est l’un des meilleurs réalisateurs de films d’horreur fantastique. Récompensé aux Oscars l’an dernier pour son film « La Forme de l’Eau », il a reçu, ce mardi 6 août son étole sur le célèbre « Walk of Fame » de Hollywood Boulevard à Los Angeles.

Ce spécialiste de l’horreur en a profité par critique ceux qui utilisent la peur pour diviser, « pour nous dire que nous sommes tous différents, que nous ne devrions pas nous faire confiance mutuellement. » Le réalisateur exhorte les immigrés à ne pas céder à la peur après les fusillades d’El Paso et de Dayton. « C’est divisions sont de complets fantasmes. Quand les gens me disent « Tu vis dans un monde imaginaire », je réponds « Non, ce sont les politiciens, les églises, pas moi. Ne croyez pas les mensonges qu’ils disent sur nous. Croyez les histoires que vous avez en vous, et croyez que nous pouvons tous changer les choses. »

S’il vit désormais à Los Angeles, le réalisateur n’oublie pas son passé au Mexique, qu’il quitte en 1998 lorsque son père est enlevé. Sa libération ne sera due qu’au payement d’une rançon d’un million de dollars, somme que Del Toro ne réunira qu’avec l’aide du réalisateur de Titanic, James Cameron.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une