Accueil Actu Soirmag

Donald Trump s'en prend à un film et critique «le Hollywood libéral et raciste»

Hollywood n’aime pas le président des États-Unis et celui-ci le lui rend bien.

Temps de lecture: 2 min

Dans quelques semaines sortira le film « The Hunt » (La Chasse) sur les écrans américains. Le pitch du film : de riches « libéraux » organisent des chasses à l’homme pour tuer des « gens normaux ». Déjà au cœur de plusieurs controverses, c’est le président des États-Unis, lui-même, qui s’en prend au long-métrage, le jugeant « raciste au plus haut degré. »

C’est que « The Hunt » n’est pas fait pour plaire à Donald Trump puisqu’il le vise en quelque sorte : les gens du peuple, enlevés dans les bastions du parti républicain, comme le Wyoming ou le Mississipi, se réveillent pour devenir la proie d’une partie de chasse, menée par l’élite fortunée des USA.

Considéré comme une satire ultra-violente montrant la fracture entre les républicains et les démocrates, le film est plutôt mal vu, après les fusillades de la semaine dernière. Universal, le studio qui produit le film, a d’ailleurs suspendu sa promotion.

« Le Hollywood libéral est raciste au plus haut point, avec une grande colère et de la haine ! », s’est lâché Donald Trump sur son réseau social préféré. « Le film qui va sortir cherche à allumer le feu et à provoquer le chaos. Ils créent leur propre violence et ensuite ils rejettent la responsabilité sur les autres. Ce sont eux les vrais racistes et ils sont mauvais pour notre pays. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une