Accueil Actu Soirmag

Pour préserver l’environnement, le président brésilien propose de «faire caca un jour sur deux»

Jair Bolsonaro est un climatosceptique convaincu. Il propose également une « politique de planning familial » plus importante.

Temps de lecture: 1 min

Chacun à sa manière pour faire face au réchauffement climatique. Pour le président brésilien, Jair Bolsonaro, la lutte pour la préservation de l’environnement passe par nos assiettes. « Il suffit de manger un peu moins. Vous me parlez de pollution environnementale. Il suffit de faire caca un jour sur deux, ce sera mieux pour tout le monde », ironise-t-il.

Climatosceptique convaincu, le président du plus grand pays d’Amérique du Sud répondait à une question d’un journaliste qui lui demandait s’il était possible de concilier « croissance et préservation de l’environnement. »

Une autre mesure que compte prendre Bolsonaro concerne les naissances dans son pays. « Quand on voit que la population mondiale augmente de plus de 70 millions par an, il faut une politique de planning familial », affirme-t-il avant de préciser qu’il n’encourage pas « le contrôle des naissances. »

Depuis son arrivée à la présidence du Brésil, Jair Bolsonaro mène un politique très critiquée à l’étranger, suite à la forte déforestation de l’Amazonie, qui a explosé à 278 % par rapport à l’an dernier.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une