Accueil Actu Soirmag

En France, un taureau parcourt un kilomètre sur l’autoroute A9

Le taureau s’est échappé à la sortie de la ville alors qu’il avait été réquisitionné pour la bandido de Sernhac, une tradition qui consiste à lâcher les taureaux dans les rues fermées.

Temps de lecture: 1 min

La bandido Sernhac de ce samedi 10 août a bien failli tourner au drame. Ce week-end, un taureau réquisitionné pour participer à la fête – qui consiste à lâcher l’animal dans les rues fermées de la ville et à le prendre en chasse par des cavaliers et des véhicules – s’est échappé a parcouru une distance d’un kilomètre sur l’autoroute A10, en plein week-end de chassé-croisé. Selon France Bleu Gard Lozère, il aura fallu près d’une heure aux gendarmes pour pouvoir le rattraper.

Ces derniers ont été prévenus par les automobilistes qui ont croisé la route de la bête, à hauteur de Sernhac dans le sens Orange-Nîmes. Le propriétaire du taureau était déjà sur place à leur arrivée. Il tentait de maîtriser le taureau légèrement blessé et attaché par les cornes à la glissière de sécurité de la bande d’arrêt d’urgence.

Le taureau a finalement pu regagner la ville à l’aide d’une bétaillère. Franceinfo rapporte qu’une procédure administrative a été ouverte, de même qu’une procédure judiciaire menée par le parquet de Nîmes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une