France : des nombreux parents ont appelé leur enfant Aya ou Kylian en 2018

Belgaimage
Belgaimage

Chaque année, le classement des prénoms les plus populaires de l’année précédente est établi. Et selon des chiffres de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) relayés par Le Parisien, Emma et Gabriel ont été les prénoms les plus choisis en 2018. Pour les filles viennent ensuite Jade, Louise, Alice, Chloé, Lina, Léa, Rose, Anne et Mila dans le top 10. Pour les garçons, Raphaël, Léo, Louis, Lucas, Adam, Arthur, Jules, Hugo et Maël complètent le top 10 derrière Gabriel.

Gabriel et Emma sont en tête du classement français depuis 2016 déjà, même si on assiste à une légère baisse l’année dernière. Le prénom Emma avait été donné à 4369 reprises en 2018 contre 4724 l'année d'avant, alors que Gabriel avait été choisi 5419 fois, contre 5870 un an auparavant. Du côté des filles, Louise a été remplacée par Jade en deuxième position, alors que chez les garçons, Louis est descendu de la deuxième à la quatrième place et a été remplacé par Raphaël.

Belgaimage
Belgaimage

Plus étonnant, deux prénoms de stars ont fait une percée importante, remarque Le Parisien. Il s’agit de Kylian (de Kylian Mbappé, joueur de foot français) et d’Aya (de la chanteuse Aya Nakamura). Le premier a été choisi à 1211 reprises pour des nouveaux nés, alors que 1169 Aya ont vu le jour en France.

Sur le même sujet
SportFrance
 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.