Des acheteurs d’«Affaire conclue» viennent en aide à Léo, dont le fauteuil roulant avait été volé

DR
DR

Jeudi dernier, Léo, 12 ans, s’était installé avec ses parents à la terrasse de la Brasserie ardennaise de Durbuy, pour passer du bon temps en famille. Mais la journée s’est gâtée quand ils se sont rendu compte que le fauteuil de Léo, atteint d’un handicap moteur, avait été volé ! Le papa du jeune homme, en colère, décide alors de pousser un coup de gueule sur Facebook, tout en lançant un appel à l’aide pour retrouver le fauteuil roulant volé.

Très vite, les messages de soutien se sont multipliés et le post a touché Stéphane Vanhandenhoven, acheteur belge de l’émission « Affaire conclue » et propriétaire du magasin « Apostrophe&Co » à Bruxelles. Celui-ci a alors décidé de contacter son collègue Julien Cohen, également acheteur dans l’émission de Sophie Davant, pour aider Léo.

« Avec Julien, on a décidé de réparer l’incident en achetant une nouvelle chaise à Léo. On voulait mettre notre notoriété, bien qu’éphémère, au profit d’une cause qui en vaut la peine et qui fait réfléchir. L’idée est de rappeler à tout le monde d’être plus bienveillant avec son voisin  », explique Stéphane Vanhandenhoven. « J’ai téléphoné aux parents de Léo et bien vu leur détresse. Ce n’est pas un fauteuil que l’on trouve partout. C’est un fauteuil roulant évolutif, fait sur mesure et comportant beaucoup d’accessoires. Il n’est donc pas donné. La marque de la chaise roulante a fait un énorme geste en faisant une ristourne de 50 % sur le prix initial. Avec Julien, nous avons offert les 1 500 euros qu’il manquait », continue-t-il.

Un fauteuil flambant neuf a donc été commandé et il devrait arriver dans un mois environ. Grâce à l’aide et la générosité des deux hommes, les parents de Léo ne devront rien débourser. Une malheureuse histoire qui se finit très bien. « Au moment où on nous a volé la chaise, c’était dur. Puis après quand on voit le mouvement de solidarité forcément, ça prouve qu’il y a encore des gens au grand cœur et ça fait beaucoup de bien  », a expliqué le père de Léo à RTL Info.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern