Accueil Actu Télé

«Plus belle la vie»: un acteur atteint de trisomie va rejoindre la série

L’acteur Samuel Allain Abitbol apparaîtra dans la série à partir du 21 août.

Temps de lecture: 2 min

Samuel Allain Abitbol, un jeune acteur atteint de trisomie, rejoint le casting de « Plus belle la vie ». En effet, à partir du 21 août prochain, il apparaîtra dans la série dans le rôle de Rémi, le nouveau barman du Mistral. Épaulé par Claire, qui le défendra face aux moqueries, Rémi finira par se faire accepter par les habitants du quartier. Samuel Allain Abitbol a été repéré dans le téléfilm « Mention particulière », diffusé en 2017 sur TF1. Le jeune acteur sera également à l’affiche de « Meurtres en Pays cathare » prochainement.

« Depuis dix-huit mois, on réfléchit à l’introduction d’un personnage trisomique. C’est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Mais ça y est, on a trouvé l’histoire et on se met en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des personnes trisomiques  », avait déclaré en mars dernier le producteur de Plus belle la vie, Sébastien Charbit.

Il aura fallu de nombreuses années avant que la série s’empare du sujet de la trisomie, alors que de nombreux autres ont déjà été abordés, comme la transidentité ou la GPA. « La fiction française n’est jamais très en avance  », estime en effet Sébastien Charbit. De nombreux acteurs de « Plus belle la vie » ont salué l’arrivée de leur nouveau collègue sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une