Kyo: le batteur Fabien Dubos quitte le groupe

Belgaimage
Belgaimage

Pour les fans de Kyo, c’est la fin d’une époque. En effet, le groupe a indiqué ce mercredi 14 août que Fabien Dubos, le batteur, quittait le groupe. L’annonce a été faite sur la page Facebook du groupe pop rock. « Bonjour à tous, un message pour vous annoncer que Fabien va poursuivre d'autres aventures musicales et ne continuera malheureusement pas l'aventure à nos côtés. La vie avance, les choses évoluent. Nous lui souhaitons toute la réussite possible dans ses nouveaux projets », peut-on lire dans un communiqué signé par Kyo.

En 1994, au collège Notre-Dame « Les Oiseaux » de Verneuil-sur-Seine dans les Yvelines, les frères Fabien et Florian Dubos rencontrent Nicolas Chassagne et Benoît Poher. Ils se découvrent une passion commune pour des groupes tels que Nirvana, Soundgarden, Radiohead ainsi que pour l’univers des mangas. Ils participent ensemble à des concerts d’école et se produisent dans des petites salles à Paris. Mais c’est en 1997, lors d’un tremplin rock, qu’ils rencontrent leur futur manager, Yves Michel Aklé, qui leur obtient un premier contrat avec les éditions Sony. Ils font aussi à cette époque les premières parties de David Hallyday. Ils signent ensuite un contrat avec le label Jive/Zomba France. Ce sera le début d’un succès grandissant.

Belgaimage
Belgaimage

Depuis l’annonce de cette nouvelle, les messages de tristesse et d’encouragement se sont multipliés sur les réseaux sociaux, pour souhaiter bonne continuation à Fabien. Malgré cette annonce, le groupe sera toutefois présent au Brussels Summer Festival ce samedi 17 août à 22h30.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern