Jason Momoa a retardé le tournage d’« Aquaman » pour protéger une terre sacrée à Hawaï

Le tournage du film « Aquaman 2 », dont Jason Momoa est l’acteur principal, a été un peu retardé par l’engagement de l’acteur. En effet, il s’est rendu à Hawaï, dont il est originaire, pour protéger la montagne Mauna Kea. Cette terre sacrée est menacée par la construction d’un télescope.

« Désolé Warner Bros, mais nous ne pouvons pas filmer Aquaman 2, car Jason a été renversé par un bulldozer en tentant d'empêcher la profanation de sa terre natale », a écrit l’acteur sur Instagram, avant d'ajouter à l'attention du chantier: « Cela n'arrivera pas. Nous n'allons plus vous laisser faire ça. Trop c'est trop. Allez ailleurs. Partagez ce message. Voici à quoi ressemble la construction d'un télescope. Le TMT occupera quatre fois plus de place sur ces terres préservées. Nous devons protéger nos montagnes sacrées des profanations ».

La star a également partagé des photos de sa mobilisation sur Instagram. Il a également indiqué vouloir réunir les Kanaka et les Hawaïens pour « protéger non seulement le Mauna, mais aussi notre manière de vivre et les ressources d'Hawaï ». Il invite ensuite ses abonnés à parler de son engagement, dans le but de promouvoir la conservation de sa culture.

Cet engagement rejoint celui de Dwayne Johnson, qui s’était aussi mobilisé contre le télescope et s’était rendu le 24 juillet dernier sur la montagne sacrée Mauna pour protester contre le projet. « Ce que j’ai réalisé aujourd’hui, c’est que le problème est plus grand que ce télescope. C’est toute l’humanité, la culture. C’est notre peuple, le peuple polynésien, qui est prêt à mourir ici pour protéger cette terre... Cette terre très sacrée qu’ils croient si puissante », avait-il déclaré.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern