Accueil Actu Soirmag

Cette ligne de texte mythique que Leonardo DiCaprio ne voulait absolument pas dire dans «Titanic» (vidéo)

Le réalisateur de Titanic s’est livré au sujet d’une scène culte du film.

Temps de lecture: 2 min

Fermez les yeux : imaginez Leonardo DiCaprio sur le pont du navire. Les bras écartés et qui finit par ne pas dire la citation la plus célèbre du film de James Cameron : « Je suis le roi du monde ». Et bien, figurez-vous que cela aurait pu arriver tant la phrase a été décidée au dernier moment et tant l’acteur américain n’était pas spécialement content de la prononcer.

Voir la vidéo sur mobile

Remettons les choses dans leur contexte. Sur BBC Radio 1, James Cameron revient sur cette scène mythique et replace le fait que les choses ont été décidées au dernier instant : « Nous perdions la lumière. Nous avions essayé ceci, puis cela. Nous avons tenté une ligne de texte, puis encore une autre. Et rien ne fonctionnait vraiment ».

Et là, le réalisateur lance à Leonardo DiCaprio : « Je me suis dit : ‘J’en ai une pour toi, dis juste que tu es le roi du monde. Et tu le vends à fond ! » L’acteur conteste. « Dis-le juste, puta**  ! » Leonardo DiCaprio refuse une nouvelle fois, demandant si c’est vraiment une bonne idée. « Vends-le à fond  ! ». Et l’acteur s’exécute finalement : « Je suis le roi du monde », hurle-t-il, pour une phrase qui fait partie de l’histoire du cinéma.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une