Accueil Actu Soirmag

Dans un zoo français, des tags sur le dos d’un rhinocéros scandalisent (vidéo)

Sur les réseaux sociaux, les internautes s’indignent. Du côté du zoo, on parle d’une action « irrespectueuse ».

Temps de lecture: 2 min

« Quand j’ai constaté cette marque sur le rhinocéros, ma première réaction a été la surprise et le dégoût, vis-à-vis de la personne qui a agi de manière tout à fait irrespectueuse envers l’animal », lâche Pierre Caillé pour France 3. Le directeur du zoo de la Palmyre, est un homme en colère. Dans son parc animalier, situé à Royan dans le département français de Charente-Maritime, un rhinocéros a été la proie de visiteurs peu scrupuleux.

Sur le dos de l’animal, on découvre deux prénoms gravés : « Camille » et « Julien ». L’information a été révélée par une vidéo, prise par un visiteur, et relayée sur les réseaux sociaux par la page Facebook « Royan News » avant que des comptes de protection animale ne s’emparent du sujet, comme le relaie le Huffington Post. Depuis, les internautes s’indignent. Ce qui est sûr, c’est que ce mardi 20 août, le zoo de la Palmyre a confirmé les faits.

Du côté du zoo, on suppose que les visiteurs ont pu graver ces noms lorsque l’animal était tout proche du mur de son enclos. Le rhinocéros, dont la peau du dos est très épaisse, n’a pas souffert. Ce qui n’empêchera pas le public de s’en offusquer. Finalement, l’animal a pu retrouver son éclat initial après quelques coups de brosse.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une