Accueil Actu Soirmag

Boris Johnson sans gêne à l’Élysée: une vidéo remet les choses dans leur contexte

Il suffit souvent d’une photo pour lancer une polémique. Et évidemment, celle de Boris Johnson, le pied sur le mobilier de l’Élysée n’a pas fait exception à la règle. « Il ne sait pas se tenir », ont réagi certains internautes sur Twitter. Mais une telle polémique était-elle justifiée ?

Temps de lecture: 2 min

Le nouveau Premier ministre britannique était donc en visite chez Emmanuel Macron jeudi. Et il s’est visiblement senti vite à l’aise à l’Élysée. C’est du moins ce que rapporte cette photo, qui circule sur les réseaux sociaux, où le voit assis en face du président français, un pied posé sur la table basse située devant lui.

Voyant l’ex-maire de Londres se tenir comme cela, les internautes se sont rapidement emballés et ont dénoncé les mauvaises manières du nouveau Premier ministre britannique.

Mais, en y regardant de plus près et surtout plus longtemps, on se rend compte que la polémique n’avait pas lieu d’être. Et que la photo qui circule sur les réseaux sociaux représente en effet une situation qui n’a duré qu’une fraction de seconde. C’est ce que montre une vidéo de l’agence de presse Reuters.

L’ambiance entre les deux hommes était en effet détendue à l’Élysée, et Emmanuel Macron a plaisanté au sujet du mobilier, vantant les mérites de sa table basse, qui, selon lui, ferait un très bon repose-pieds. Ni une, ni deux, Boris Johnson a testé les dires du président français ! Mais à peine une demi-seconde.

Juste le temps que les photographes présents immortalisent l’instant, faisant passer le Premier ministre britannique pour un mal élevé sans gêne.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une