À la télé ce soir : «Pékin Express : la route des 50 volcans » et « Cody Banks : Agent secret » (vidéos)

Image tirée du film «
Cody Banks 
: Agent secret
»
Image tirée du film « Cody Banks : Agent secret » - Belga Image

« Pékin Express : la route des 50 volcans », à 20h20 sur RTL-TVI

Avant d'aller en Colombie, les candidats encore en lice relèvent de nouveaux défis qui les conduisent à mieux connaître la culture du Costa Rica. Ils découvrent les arènes de Zapote où des vachettes agitées les attendent. Ils approchent les «Mascaradas », ces Costaricains cachés derrière des poupées géantes colorées.

« Cody Banks : Agent secret », à 21h55 sur AB3

Cody est apparemment un garçon de 12 ans comme les autres. Mais il est en réalité un agent de la section junior de la CIA. Sa mission : devenir l'ami de Natalie, sa camarade de classe, pour se renseigner sur son père. Mais l'entraînement de Cody ne lui a pas appris comment s'adresser à une fille...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Snake Eyes », à 20h00 sur CLUB RTL – 3 étoiles

De Brian De Palma (1998)

Unité de temps, de lieu et d’action : l’auteur des « Incorruptibles » joue carrément la carte de la tragédie grecque dans ce thriller virtuose et dense dont la séquence initiale est une vraie prouesse. Avec le trop rare Gary Sinise et une Carla Gugino dont le charme n’a jamais été aussi bien mis en valeur.

« La forêt contre-attaque », à 20h30 sur AB3 – 2 étoiles

De Roger Kumble (2010)

Avec un Brendan Fraser toujours aussi à l’aise dans les rôles de grand niais, on pouvait s’attendre au pire. Mais s’il vaut mieux en effet ne pas s’attarder sur les réelles qualités du volet « humain » du casting, la prestation de nos amies les bêtes mérite, elle, une approbation totale. Et c’est d’autant plus remarquable qu’aucune image de synthèse n’a été utilisée dans cette comédie d’action aux propos écologiques.

« Cody Banks : Agent secret », à 21h55 sur AB3 - 2 étoiles

De Harald Zwart (2003)

Parmi les innombrables parodies de l’univers bondien, un produit prioritairement destiné aux jeunes ados, plutôt réjouissant étant donné que les héros sont… des ados eux-mêmes. L’ouvrage avait recueilli un succès tel qu’un numéro 2 sous-intitulé « Destination Londres » sera produit dès l’année suivante. Exit les affreux Ian McShane et Arnold Vosloo du « pilote » au profit notamment de la grande Anna Chancelor au service de Sa Gracieuse Majesté, dans la suite qui… suit au programme. La saga s’est - hélas ! - arrêtée là, du moins jusqu’à présent.

« Beethoven 2 », à 20h00 sur La Trois – 1 étoile

De Rod Daniel (1993)

Le succès un peu inattendu de la sympathique comédie familiale réalisée par Brian Levant un an plus tôt à peine incita ses producteurs à produire illico cette suite bâclée à la va-vite par un autre scénariste et un autre réalisateur, ceux du film précédent n’ayant pu se libérer d’autres contrats. Restent encore, au moins, aux côtés du sympathique saint-bernard le couple formé par Charles Grodin et Bonnie Hunt, lesquels disparaîtront du numéro 3 réalisé en 2000.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern