Qui sont les acteurs et actrices les mieux payés au monde?

Qui sont les acteurs et actrices les mieux payés au monde?

Après avoir délaissé le haut du podium pendant deux ans, l’acteur Dwayne Johnson récupère sa place d’acteur le mieux payé de la planète. Avec un total de 89,4 millions de dollars empoché entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, l’acteur, ancienne star du football américain et champion de catch récupère une place qu’il avait abandonnée en 2016.

À 47 ans, ce spécialiste des films d’action peut se vanter de faire partie de saga cinématographique très aimée (et diversifiée) puisqu’il a été à l’affiche d’une comédie d’aventure (« Jumanji : Bienvenue dans la jungle ») mais aussi des Blockbuster « Fast and Furious » dont le spin-off dont il est la star « Hobbs and Shaw » est actuellement au cinéma. Mais ce n’est pas que le cinéma qui lui permet d’autre au top de ce podium, puisque l’acteur est également à la tête d’une marque de vêtement très prisée aux Etats-Unis. « Il est simplement devenu la star la plus prisée du moment. Et il est toujours en train de travailler, il est infatigable », explique Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore.

La suite du classement des acteurs les mieux payés est pratiquement exclusivement Made in Disney puisque sur la seconde et la troisième marche du podium se trouvent Chris Hemsworth (Thor) et Robert Downey Jr (« Iron Man ») qui ont été à l’affiche du dernier Avenger (Endgame). Plus bas dans le classement, on retrouve Bradley Cooper (Rocket dans « Avenger » mais surtout le héros de « A Star is Born » avec Lady Gaga), Chris Evans (Captain America) et Paul Rudd (Ant-Man) également dans le MCU mais aussi Will Smith, vu dans le remake en Live Action de « Aladdin ».

Entre ces super-héros, on retrouve Akshay Kumar, star de Bollywood, Jackie Chan et Adam Sandler.

Le top 10 en millions de dollars :

1. Dwayne Johnson (89.4 millions)

2. Chris Hemsworth (76.4 millions)

3. Robert Downey Jr. (66 millions)

4. Akshay Kumar (65 millions)

5. Jackie Chan (58 millions)

6. Bradley Cooper (57 millions)

6. Adam Sandler (57 millions)

8. Chris Evans (43.5 millions)

9. Paul Rudd (41 millions)

10. Will Smith (35 millions)

Côté féminin, c’est également Marvel qui se trouve sur le podium puisque l’actrice Scarlett Johansson, qui interprète la Veuve Noire, Natasha Romanov dans les « Avengers » reste l’actrice la mieux payée de l’année avec 56 millions de dollars. Si l’actrice a gagné 15 millions de plus que l’an dernier, c’est tout de même beaucoup moins que ses collègues masculins.

Le classement réserve quelques surprises puisque des actrices de télévisions se trouvent dans ce top 10. À la deuxième place, c’est Sofia Vergara, vedette de la série « Modern Family » que l’on retrouve, suivie par Reese Witherspoon et Nicole Kidman, vues dans la seconde saison de « Big Little Lies ». Viennent ensuite Jennifer Aniston et Kaley Cuoco, qui a très bien négocié sa participation à la dernière saison de « The Big Band Theory ».

Parmi les nouvelles venues dans le classement, les actrices Elizabeth Moss, star de la série « The Handmaid’s Tale » et Margot Robbie, actuellement dans « Once Upon a Time in Hollywood ».

Le classement s’achève avec Charlize Theron et Ellen Pompeo, la star de « Grey’s Anatomy ».

Voici le top 10 des actrices les mieux payées au monde, en millions de dollars :

1. Scarlett Johansson (56 millions)

2. Sofia Vergara (44,1 millions)

3. Reese Witherspoon (35 millions)

4. Nicole Kidman (34 milions)

5. Jennifer Aniston (28 millions)

6. Kaley Cuoco (25 milions)

7. Elisabeth Moss (24 millions)

8. Margot Robbie (23,5 millions)

9. Charlize Theron (23 millions)

10. Ellen Pompeo (22 million)

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern